La saga Vorkosigan Tome 19 : Cryoburn

Couverture du livre « La saga Vorkosigan Tome 19 : Cryoburn » de Lois Mcmaster Bujold aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Sur la planète Kibou-Daini, tromper la mort est un sport national. L'auditeur impérial, Miles Vorkosigan, ne peut rien contre cela, lui qui a joué avec sa vie des milliers de fois. Mais quand la Cryocorp, société de cryogénisation, décide d'étendre sa pratique à l'Empire Barrayaran, l'empereur ne le voit pas d'un très bon oeil et envoie Vorkosigan, son meilleur agent, pour contrer ce projet.

• Toujours parler de Vorkosigan, pour chaque tome c’est primordial.

Toujours parler de Vorkosigan, pour chaque tome c’est primordial.
    Miles débarque sur une planète ou la société est basée sur la cryogénie. C’est parti pour un roman où les jeux de pouvoirs économiques et politiques sont poussés à l’extrême. Qui dit cryogénie, dit une vision du deuil qui sort de l’ordinaire. Entre les aspects éthiques, économiques et politiques, les réflexions vont bon train et comme on est avec Miles le tout est amené avec une bonne dose de catastrophes et d’humour. J’ai adoré ce tome qui est fun tout en abordant beaucoup de questionnements. Sans rien dire sur la fin, je dois quand même crier qu’elle tient du génie. Un excellent tome pour un saga génialissime.