La saga Vorkosigan Tome 15 : Ekaterin

Couverture du livre « La saga Vorkosigan Tome 15 : Ekaterin » de Lois Mcmaster Bujold aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

L'auditeur impérial miles vorkosigan est de retour sur barrayar, auréolé du succès de sa mission sur komarr.

Une réussite qui doit beaucoup à l'appui reçu d'ekaterin vorsoisson, une charmante veuve dont il est éperdument épris et qu'il souhaite épouser. las, miles est un soldat qui pense conquérir la main d'une femme comme on gagne une bataille. a son grand dam, le " plan de campagne " élaboré tourne vite au fiasco. et pour ajouter à sa confusion, voilà que ses ennemis politiques l'accusent du meurtre du mari de la belle, tandis que le secret-défense l'empêche de produire les preuves qui lui permettraient de se disculper.
Lord vorkosigan sera-t-il bafoué par le déshonneur ?.

• Juste pour le plaisir de remettre encore en avant la saga Vorkosigan. Dans Ekaterin, Miles est de retour sur Barrayar et mets en place tout un plan pour déclarer sa flamme. Comme d’habitude, les plans alambiqués ne vont pas se dérouler comme prévu. Et niveau imprévu, on dirait bien que tous les...

Juste pour le plaisir de remettre encore en avant la saga Vorkosigan. Dans Ekaterin, Miles est de retour sur Barrayar et mets en place tout un plan pour déclarer sa flamme. Comme d’habitude, les plans alambiqués ne vont pas se dérouler comme prévu. Et niveau imprévu, on dirait bien que tous les proches, tous les Vorkosigan et tous leurs ennemis se sont ligués contre Miles. La farce de ce crétin d’Ivan va mal tourner. Mark a un projet scientifique déroutant qui va amplifier le bazar général. La mémoire des uns et les espiègleries des autres ne faciliteront pas non plus la tache. Et comme on reste sur Barrayar, les intrigues politiques ne seront pas en reste. Il y a même un personnage trans qui permet une réflexion sur leur société vraiment captivante. Dans ce tome, entre romance et ragots, il y a a priori tout pour me déplaire et pourtant c’était une réussite complète comme quoi la patte derrière l’histoire est primordiale.