Couverture du livre « La saga du soleil noir - t04 - resurrection - la saga du soleil noir, vol. 4 - livre audio 1 cd mp3 » de Giacometti/Ravenne aux éditions Audiolib
  • Editeur : Audiolib

1291, Terre sainte. Un groupe de templiers, chargé d'une mission secrète, est massacré au milieu du désert. Un seul chevalier en réchappe, miraculeusement.
1943. Des ténébreux châteaux allemands aux couloirs troubles du Vatican, Tristan Marcas s'engage malgré lui dans une nouvelle quête.
À la... Voir plus

À la recherche d'un mystère qui le conduira jusqu'aux portes de l'enfer.
Un thriller vertigineux, qui explore les arcanes oubliés de l'Histoire.

Par sa lecture impeccable, François Hatt est, sans conteste, l'interprète idéal pour cette épopée sans précédent.

• Quatrième tome de la saga du soleil noir, cet épisode peut se lire indépendamment des autres.

L’action se passe pendant la seconde guerre mondiale. Tristan Marcas, le héros récurrent trafiquant d’art est enrôlé par les soviétiques pour récupérer des œuvres d’art. Il est capturé par les SS qui l’obligent à voler un tableau « l’île des morts » détenu par Goering . Un secret y est contenu.
    Véritable Indiana Jones français, les aventures de Tristan sont entraînantes, mêlant la papauté à l’intrigue. Ésotérisme, Actions, rebondissements en tout genre, coups de théâtre nous entraînent dans une lecture addictive. Les faits historiques, vérifiés par les auteurs se mêlent à la fiction. Pour horribles qu’ils soient les auteurs ont su les introduire dans leur histoire sans compromission. Pour preuve, Tristan obéit à des valeurs respectables .
    Une lecture passionnante qui donne envie de découvrir la saga dans son entier.

• Avec ce quatrième opus de « La saga du soleil noir », qui peut être lu indépendamment des trois autres tomes, nous retrouvons Tristan Marcas qui avait été porté disparu précédemment. C’est en Russie que les allemands vont le récupérer et lui confier, malgré lui, une nouvelle quête qui va le...

Avec ce quatrième opus de « La saga du soleil noir », qui peut être lu indépendamment des trois autres tomes, nous retrouvons Tristan Marcas qui avait été porté disparu précédemment. C’est en Russie que les allemands vont le récupérer et lui confier, malgré lui, une nouvelle quête qui va le mener de Berlin à Rome et lui fera découvrir l’abomination de la politique d’extermination.
    Ce thriller nous plonge à nouveau dans l’histoire du IIIème Reich en 1943, au moment où les défaites se succèdent et qu’Hitler perd de sa crédibilité auprès des membres de son cercle restreint.
    Le rythme est soutenu dans cette nouvelle course contre la montre où les auteurs n’épargnent rien à leur héros récurrent. L’écriture toujours fluide, précise, puissante de Giacometti et Ravenne nous réjouit toujours autant et nous tient en haleine jusqu’à la dernière page par un suspense bien entretenu.

Ce roman est la suite de la saga du soleil noir. Nous continuons à suivre les pas de Tristan Marcas qui se retrouve à devoir travailler avec les nazis pour poursuivre sa quête. Les auteurs ont le tour de main pour nous embarquer dans un récit d'aventure historique au rythme trépidant.