La saga des Le Bihan t.1

Couverture du livre « La saga des Le Bihan t.1 » de Stephane Puisney aux éditions Eurocibles Interservices

Le Bihan, Le Petit en Breton. Petit ? Peut-être, mais un grand nom très symbolique de cette région au caractère bien trempé ! Les membres fictifs de cette famille bretonne se glissent dans la trame historique, bien réelle, de leur région pour mieux entraîner le lecteur au coeur de l'action. A leurs côtés, dans ce premier album, nous découvrons, au travers des siècles et de département en département, de petits et grands évènements de notre passé : pourquoi le général de Gaulle remit la Légion d'honneur à la révérente-mère des Augustines de Malestroit en 1947 ; Comment Erispoë mit en déroute l'armée du roi de Francie Charles le Chauve à Jengland-Beslé en 851 ; comment la petite Maï Le Manac'h, fille de meunier à Belle-Isle-en-Terre, devint Lady Mond en Grande-Bretagne en 1932, sans oublier ses origines ; Comment René Madec mourut à Quimper en 1784 après avoir été fait Nabab par le Grand-Moghol Shah lam II ; Comment le surintendant Fouquet fut arrêté par d'Artagnan à Nantes sur ordre de Louis XIV en 1661 et bien d'autres aventures qui, de Brest à Rennes en passant par Vannes, et de Saint-Brieuc à Paimboeuf, enrichissent la mémoire et le patrimoine historique des Bretons