La Rotonde Au Toit De Verre

Couverture du livre « La Rotonde Au Toit De Verre » de Richard Olivier aux éditions Le Manuscrit

Nouvelles technologies. Mondes virtuels. Dans la société du XXIIe siècle, le virtuel est devenu le prolongement naturel du réel. Bien ! Mais qu'en est-il justement de la place de l'homme dans un monde où tout est pensé pour la machine oeRadok, un jeune homme de 28 ans, va croiser le destin d'un groupe rebelle détenteur d'une vérité séculaire, et que dirige un couple aussi attachant que désespéré : Viorla et Juvorn. Cette rencontre va bouleverser sa destinée et le mener à la découverte des révélations interdites du professeur Glason.A travers un panorama foisonnant des technologies du virtuel et une sensibilité à fleur de peau, l'auteur nous invite à méditer sur la véritable place de l'homme lorsque la machine technologique s'emballe.