La Ribambelle en Ecosse ; 1963

Couverture du livre « La Ribambelle en Ecosse ; 1963 » de Jean Roba aux éditions Niffle

Pour des millions de lecteurs, Roba est avant tout l'auteur de Boule & Bill, une des grandes séries du journal Spirou. Mais le petit rouquin et son facétieux cocker ont occulté une autre grande création de Roba : La Ribambelle.
Cette bande de gamins réunit un sympathique blondinet, Phil, un... Voir plus

Cette bande de gamins réunit un sympathique blondinet, Phil, un petit Écossais à lunettes, Archibald, deux jumeaux japonais, Atchi et Atcha, un jeune Africain passionné de trompette, Dizzy, et une charmante fille aux cheveux rouges, Grenadine. Pour leur deuxième aventure, toute la bande se retrouve dans la lande écossaise au coeur d'un conflit entre deux clans ennemis.
Avec La Ribambelle en Écosse, Roba nous offre l'un de ses plus beaux albums.