Couverture du livre « La puissance du moi ; exploitez toutes les facultés de votre cerveau et de votre corps » de Moshe Feldenkrais aux éditions Marabout
  • Editeur : Marabout

Réalisez-vous pleinement, épanouissez-vous, rayonnez, en toute spontanéité. Nous sommes loin d'exploiter toutes les potentialités de notre cerveau et de notre corps. Pour Moshe Feldenkrais : « La nature humaine est une entité dynamique et nos limites sont imputables au vécu de chacun plutôt qu'à l'identité ». D'exercices pratiques tout en souplesse en conseils psychologiques avisés, Moshe Feldenkrais nous invite à restaurer la conscience de notre corps. À partir du mouvement et de son application dans l'image de soi, il fait appel aux 4 parties intégrantes de l'action (le mouvement, la sensation, le sentiment, la pensée) dans une unité de fonctionnement : la méthode Feldenkrais est née.