La p'tite nuit

Couverture du livre « La p'tite nuit » de Chloe Du Colombier et Marie Lescroart aux éditions Ricochet
  • Editeur : Ricochet

Un texte poétique qui distille des informations scientifi ques sur les mystères de la vie nocturne.
Les illustrations aux couleurs éclatantes, réalistes et stylisées, complètent avec brio le texte.

L'obscurité peut se révéler angoissante pour de nombreux enfants. Cet album les aidera à découvrir une autre facette de la nuit, auprès d'animaux qu'ils auront beaucoup de plaisir à découvrir.
Une sensibilisation à la pollution lumineuse.

• Ce livre est magnifique. Les dessins sont tout aussi beaux que le texte.
    Après le jour, vient la nuit et ses animaux. Ce livre met en avant les animaux que l'on ne voit pas et qui vivent la nuit. Il nous montre aussi comment tout ce petit monde vit et qui nous échappe.
    Il nous alerte aussi...

Ce livre est magnifique. Les dessins sont tout aussi beaux que le texte.
    Il nous alerte aussi sur les dangers de la pollution visuelle.
    Un superbe album