La psychiatrie pour les nuls (2e édition)

Couverture du livre « La psychiatrie pour les nuls (2e édition) » de Jacques Hochmann aux éditions Pour Les Nuls

De la folie aux neurosciences, sondez l'évolution de la psychiatrie

De la folie aux neurosciences, sondez l'évolution de la psychiatrie
Le psychiatre, souvent, fait peur. On lui attribue un regard en rayons X, capable de détecter derrière un comportement apparemment normal une tare cachée. On a honte de le consulter. Et s'il allait nous considérer comme dérangés ? Pourtant, on attend beaucoup de la psychiatrie.
Cet ouvrage retrace son histoire, mais aussi son évolution (diagnostic, thérapies, médicaments, neurosciences, psychiatrie de l'enfant, des personnes âgées, du stress, etc.) ainsi que la place du patient dans celle-ci et le concept de rétablissement.

Découvrez comment :
Distinguer dépression, bipolarité et schizophrénie
Appréhender la dépression selon l'âge
Comprendre les phobies, TOC et autres troubles anxieux
Reconnaître les symptômes de la paranoïa et de l'autisme
L'aide des psychiatres est multiple (psychothérapie, hypnose, TCC, etc.)
Et bien plus encore...