Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La prophétie des Andes

Couverture du livre « La prophétie des Andes » de James Redfield aux éditions J'ai Lu
  • Date de parution :
  • Editeur : J'ai Lu
  • EAN : 9782277241133
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Un manuscrit fabuleux rédigé six cents ans avant J.-C. Une prophétie : notre société va subir un grand bouleversement avant l'an 2000. Intrigué, le héros de cette histoire s'envole pour le Pérou à la recherche du mystérieux grimoire, objet de toutes les convoitises, qui va transformer sa... Voir plus

Un manuscrit fabuleux rédigé six cents ans avant J.-C. Une prophétie : notre société va subir un grand bouleversement avant l'an 2000. Intrigué, le héros de cette histoire s'envole pour le Pérou à la recherche du mystérieux grimoire, objet de toutes les convoitises, qui va transformer sa vie.
Commence alors une aventure magique et enchanteresse, une dangereuse initiation : une quête en neuf étapes qui le mène du sommet des Andes au coeur de la forêt amazonienne sur la voie des révélation de la vie.
Quand, au terme de son périple, le héros découvre le vrai sens de son existence, c'est notre propre quête qui débute. Avec cet espoir : trouver la claire conscience de notre cheminement spirituel.

Donner votre avis

Avis (2)

  • Je me rappelle avoir acheté ce roman à la librairie de Saint-Leu-la-Forêt en 1996, lorsque nous avons emménagé là-bas. Ce fut dans cette librairie, le premier achat d'une longue liste…
    J'avais entendu beaucoup de choses très intéressantes sur ce roman et “ma” libraire l'avait trouvé formidable,...
    Voir plus

    Je me rappelle avoir acheté ce roman à la librairie de Saint-Leu-la-Forêt en 1996, lorsque nous avons emménagé là-bas. Ce fut dans cette librairie, le premier achat d'une longue liste…
    J'avais entendu beaucoup de choses très intéressantes sur ce roman et “ma” libraire l'avait trouvé formidable, mais… elle m'a tout de suite indiqué qu'une suite était sortie au États-Unis et qu'il y aurait forcément une suite à venir en France aussi. Je l'ai mis de côté. J'ai acheté à sa sortie le tome suivant, qui ne serait pas le dernier, et puis le suivant, etc…
    J'ai lu le tome 1 pour la première fois, lorsque sortir ne nous était plus autorisé. Nous étions en “pandémie” COVID, enfermés chez nous. Ne sachant pas trop où nous allions. J'avais acheté le dernier tome quelques jours plus tôt. “Hasard ou coïncidence” ? Dans tous les cas, je suis très vite entré dans le livre, dont le sujet traite justement des coïncidences que nous vivons régulièrement et auxquelles nous ne prêtons pour la plupart, bien souvent que bien peu d'attention. Personnellement, je ne crois pas aux coïncidences. J'ai vécu tellement de choses allant dans ce sens que c'est pour moi, devenu même un indicateur de choix de directions de vie. Je n'ai pas écris comme d'habitude, mon ”Ressenti” en fin de lecture, car l'histoire m'avait vraiment touché personnellement et j'ai vécu quelques jours un peu perdu. Je décidai alors de le relire un jour, plus tard…

    Ce jour est arrivé jeudi dernier. Après avoir lu une très mauvaise nouvelle concernant l'OMS, j'ai décidé de le relire. Depuis ma première lecture de ce livre, je voyais déjà la vie sous un angle différent. Ma famille, nos projets, ce que je souhaitais pour notre futur… Cette seconde lecture a confirmé les choix que j'avais faits à l'époque et plus encore.
    “Osons”, ne plus se cacher derrière des peurs ou derrière des certitudes annoncées !
    Osons, ou simplement essayons… une vie qui nous sera Propre, et non celles que d'autre nous choisissent.
    Peut-être alors, nous sentirons nous grandis ?

    C'est le choix que nous avons fait et nous l'assumons pleinement. Ce livre romanesque nous distille certaines “clés”. À nous de les voir ou pas. À nous de les utiliser si nous le souhaitons. Dans tous les cas, lorsque je me regarde dans un miroir, je n'ai pas honte de ce que j'ai fait.

    Tout doit avoir un sens : nos rencontres, les choses plaisantes ou pas. Elles nous guident vers une direction, un but à atteindre parce que nous le souhaitons très fort et non pas par dépit en se disant : “c'est toujours mieux que rien”.

    Lisez-le, peut-être, le comprendrez-vous à votre tour.
    Le monde décrit par l'auteur pourrait exister, il est proche du notre. À nous maintenant, à chacun d'entre nous de faire le nécessaire pour créer cette différence tellement importante pour notre bien-être.

    Lire ce livre, c'est s'émouvoir des valeurs perdues, c'est s'éveiller et pourquoi pas, se libérer une fois pour toutes des mensonges distillés par les pouvoirs en place.
    Ce premier tome propose un éveil de la conscience qui est à la portée de la plupart d'entre nous. Il suffit de dire STOP, et de se poser les bonnes questions.

    Quel plaisir d'avoir lu ce livre.
    C'est plus qu'un coup de cœur, c'est une initiation vers une nouvelle vie !

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Charlène, que le narrateur n'a pas vue depuis six ans, le contacte afin de lui parler d'un mystérieux manuscrit anonyme rédigé 600 cents avant Jésus-Christ et découvert au Pérou. Grâce à un prêtre qui a bien voulu répondre à ses questions, à condition de conserver l'anonymat, car, selon lui,...
    Voir plus

    Charlène, que le narrateur n'a pas vue depuis six ans, le contacte afin de lui parler d'un mystérieux manuscrit anonyme rédigé 600 cents avant Jésus-Christ et découvert au Pérou. Grâce à un prêtre qui a bien voulu répondre à ses questions, à condition de conserver l'anonymat, car, selon lui, rien que le fait d'évoquer le Manuscrit pourrait s'avérer dangereux pour lui, la jeune femme en sait un peu plus. Bien qu'il s'en défende, la curiosité du narrateur est attisée par les circonstances étranges qui entourent cette entrevue: "-Donc, tu n'as pas pu lui parler depuis ce matin-là? -Absolument, je ne l'ai jamais revu. -Et le gouvernement ne t'a jamais donné confirmation de l'existence du Manuscrit? -Jamais. -Tout ça remonte à quand? -Environ un mois et demi." (Page 20). Fasciné par l'idée de l'existence d'un tel manuscrit, il décide finalement de partir pour Lima: "J'étais placé devant un choix. A cause du Manuscrit, je sentais qu'une nouvelle direction s'ouvrait à moi. Mais que faire? Je pouvais en rester là ou chercher un moyen d'aller plus loin. La question du danger se posa à moi. Qui avait volé le porte-documents de Charlène? Quelqu'un cherchait-il à supprimer le Manuscrit? Comment le savoir? ...Il y avait même une annulation dont je pouvais profiter, et le billet comportait des réservations d'hôtel à Lima! Je pouvais en plus bénéficier d'un prix intéressant...mais il fallait partir dans trois heures! "(Page 29).
    Mais le Manuscrit ne fait pas que des émules, au point que le gouvernement péruvien menace physiquement quiconque en a des copies ou le fait connaître. C'est ainsi que le narrateur se retrouve au Pérou, contraint de se cacher de poursuivants non identifiés, à voyager avec un inconnu à la recherche de la Neuvième Révélation. Tous les espoirs de ceux qui croient en l'importance du Manuscrit reposent sur ce document mystérieux, dont personne ne semble savoir où il se trouve...
    Le Manuscrit:
    Ancien Manuscrit découvert en Amérique du sud remontant à 600 ans avant notre ère dont le texte prédisait une transformation radicale de la société, qui devrait commencer dans les dernières décennies du XXe siècle. Cette renaissance spirituelle devrait s'effectuer sur une certaine durée: "Nous sommes en train de découvrir quelque chose de neuf sur la vie humaine, sur le sens de notre existence..."Le Manuscrit est découpé en chapitres, chacun consacré à une révélation particulière sur la vie: "Le Manuscrit déclare que, pendant la période qui s'ouvre, les êtres humains vont commencer à bénéficier de ces révélations l'une après l'autre, et que, de la culture actuelle, nous passerons à une culture entièrement spirituelle." (Page 13).
    Même son histoire relève du mystère: personne ne sait quand il a été découvert; on sait seulement qu'il a été traduit de l'araméen trois ans plus tôt, que l'Eglise a tout fait pour faire disparaître l'original et  qu'il ne reste que des copies en circulation, craignant que sa divulgation universelle ne sape les fondements de son autorité en faisant croire aux gens qu'ils ont leur destinée spirituelle en main.
    Les révélations:
    Au fur et à mesure que l'intrigue avance, le narrateur rencontre des personnes qui lui dévoilent le contenu d'une des neuf révélations; c'est comme dans un conte initiatique où le héros parcourt des contrées dans lesquelles, à chaque étape, il rencontre un personnage qui va l'aider dans sa quête, soit en lui donnant un objet magique, soit en lui donnant un message codé qu'il devra décrypter. => Ici, le narrateur parcourt le Pérou à la recherche de personnes pouvant l'aider à trouver et à comprendre le contenu de chaque révélation: "Nous cherchons à nous réaliser davantage, et nous nous révoltons contre tout ce qui nous en empêche. Cette quête anxieuse explique l'incroyable égocentrisme qui a caractérisé les années récentes...Le prêtre...a précisé qu'on avait la première révélation lorsque l'on prenait conscience des coïncidences dans nos vies....La seconde révélation place notre conscience dans une perspective historique"...
    Pour atteindre l'objectif de connaître les révélations et d'en comprendre le message, le narrateur doit passer par différentes étapes spirituelles jusqu'à ce qu'il parvienne à la découverte finale: "-Comprenez-vous que vous suivez un chemin qui mène à la découverte? -Oui, mais qu'est-ce que je dois faire maintenant? -Y croire vraiment. -Comment? J'ai tellement peur! -Il faut que vous compreniez l'enjeu de tout cela. La vérité que vous recherchez est aussi importante que l'évolution de l'univers elle-même, car elle permet à l'évolution de se poursuivre..." (Page 196).
    Sans mauvais jeu de mot, la lecture de La Prophétie des Andes a été pour moi une révélation, tout comme le roman de Paulo Coelho, L'Alchimiste, dont la traduction française est parue en 1994, que j'ai lu plusieurs fois tant il répondait à certaines questions que je me posais. J'avoue être depuis des années très intéressée par tout ce qui touche à la spiritualité. Comprendre le monde dans lequel nous évoluons est pour moi une mission à laquelle tout être humain devrait s'atteler, à un moment ou un autre de son histoire personnelle. La Prophétie des Andes a le mérite d'écrire noir sur blanc des thématiques aux quelles nous n'avions pas réfléchi et qui pourtant sont fondatrices, de nous déciller les yeux, de nous faire prendre conscience qu'i est temps de nous réveiller et de nous tourner vers cette question originelle: Quel est le sens de la vie humaine? Qu'y a-t-il derrière celle-ci? Pourquoi sommes-nous là?....Vaste programme auquel il n'est jamais trop tard de s'intéresser.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com