La popote du Nord

Couverture du livre « La popote du Nord » de Annabelle Schachmes et Camille Delcroix aux éditions Solar
  • Editeur : Solar

Camille Delcroix, jeune gagnant de Top Chef 2018 et très vite devenu une personnalité ultra-populaire, nous offre un aperçu culinaire de sa région avec 5o recettes nordistes au caractère bien trempé.

Passionné et authentique, Camille Delcroix propose ici des recettes familiales et faciles à réaliser, directement venues du Nord et empreintes de sa petite touche de modernité.

Des entrées de caractère avec la tarte au maroilles de Tata Jeannine ou la terrine à la bière de Jenlain ; des potages chaleureux et onctueux avec la crème de chou-fleur de Saint-Omer ou le velouté de chicons ; des plats incontournables avec la carbonnade flamande, le hochepot ou le waterzoi de volaille ; et des desserts gourmands et savoureux avec la gaufre liegoise, la tarte au libouli ou la crême brûlée à la chicorée.

En plus de ses recettes, Camille Delcroix nous invite à découvrir des producteurs régionaux présentant leurs produits emblématiques : l'ail fumé d'Arleux, le maroilles, l'agneau des pré-salé...

Un vrai voyage culinaire !