Photographie numerique a 200%

Couverture du livre « Photographie numerique a 200% » de Derrick Story aux éditions Ellipses
  • Editeur : Ellipses

Les grands photographes ont toujours brillé par leur capacité à montrer le monde autrement et pour cela, certains font preuve d'audace et d'astuces inédites pour nous surprendre.

Peut-être avez-vous envie de sortir, vous aussi, des sentiers battus, de ne plus faire systématiquement appel aux réglages automatiques de votre appareil, de développer une nouvelle approche pour vos prises de vue ou tout simplement, attendez-vous de découvrir de nouvelles idées pour faire des photos comme les professionnels. Photographie numérique à 200 % est un recueil de 100 trucs, secrets et techniques provenant des expériences diverses mises en commun par des professionnels de la photo numérique et des passionnés toujours en quête de sensations picturales inédites.
Chaque fiche contient un hack, une recette rapide et simple à mettre en oeuvre pour découvrir des usages insoupçonnés de votre appareil ou des nombreux accessoires que l'on trouve dans le commerce ou que l'on bricole soi-même. Cet ouvrage contient une centaine de conseils et d'astuces pour profiter au mieux de la photo numérique et des logiciels qui lui sont dédiés. Voici quelques exemples de ce que vous serez en mesure de faire grâce à ce livre : Détourner un collant ou des lunettes de soleil pour en faire de puissants filtres.
Faire de la photographie infrarouge. Ne plus subir les effets involontaires du flash. Exploiter les effets de lumière de nuit en toutes circonstances (villes, feux d'artifice, etc.). Réaliser des portraits professionnels sans vous ruiner en matériel de studio. Tirer parti des fonctionnalités les plus efficaces de Photoshop. Monter un film à partir de vos clichés et clips vidéo. Faire de la photo autrement avec les téléphones appareil photo, PDA et toy-cameras numériques.
Photographie numérique à 200 % fait appel à un panel, inédit d'astuces applicables à toutes situations, que vous souhaitiez tirer parti du numérique ou que vous soyez toujours prêt à détourner la réalité et les usages.