La philosophie islamique ; du commencement à nos jours

Couverture du livre « La philosophie islamique ; du commencement à nos jours » de Ulrich Rudolph aux éditions Vrin
  • Editeur : Vrin

Ulrich Rudolph retrace de manière concise et claire l'histoire de la philosophie dans le monde islamique.

Sa présentation commence avec le processus des premières traductions gréco-arabes,avant de se concentrer sur les auteurs importants (Avicenne, Averroès, etc.), qui ont été, pour l'essentiel, également lus en Europe. Une analyse des développements ultérieurs dans l'Empire ottoman et en Iran pendant les temps modernes ainsi qu'un état des lieux des tendances actuelles de la philosophie islamique viennent clore cet ouvrage.