La perruche à collier ; psittacula krameri

Couverture du livre « La perruche à collier ; psittacula krameri » de Remy Vesque aux éditions Animalia
  • Editeur : Animalia

La perruche à collier a été élevée très tôt en grand nombre. Elle est aujourd'hui la plus détenue et adaptée à la captivité dans les oiseaux du genre Psittacula. Si elle est très commune en captivité. Autrefois exclusivement détenue en volière, cette magnifique grande perruche est de nos jours souvent maintenue seule ou par paire en cage. Elle est idéale lorsque l'on souhaite une colonie d'oiseaux très vivante et interactive en volière extérieure toute l'année. Mais comment lui apporter tout ce dont elle a besoin ? Comment l'élever, la reproduire, la soigner ? Toutes les questions importantes concernant l'acquisition et l'élevage de la perruche à collier sont abordées : origine, biologie, comportement de l'espèce, taille et aménagement de la cage ou de la volière, installation technique, alimentation, prévention des maladies.