La performance ? soyez tranquille, je la surveille de près !

Couverture du livre « La performance ? soyez tranquille, je la surveille de près ! » de Yvon Mougin aux éditions Afnor

Face aux bouleversements d'un milieu en constante évolution, comment trouver des outils fiables, pratiques et intelligents pour mesurer la performance de son entreprise ? Comment s'extirper des pièges des indicateurs et tableaux de bord inadaptés ou mal exploités ? Que répondre aux utilisateurs... Voir plus

Face aux bouleversements d'un milieu en constante évolution, comment trouver des outils fiables, pratiques et intelligents pour mesurer la performance de son entreprise ? Comment s'extirper des pièges des indicateurs et tableaux de bord inadaptés ou mal exploités ? Que répondre aux utilisateurs déçus ?

Cet ouvrage propose une approche novatrice de la mesure des performance. Son secret ? La remise en cause de la fiabilité des indicateurs et tableaux de bord existants qui ne prennent pas réellement en compte les besoins de leurs utilisateurs. L'auteur propose aux managers de découvrir le concept des tableaux de bord synthétiques, obtenus en combinant les critères majeurs caractérisant une prestation (exigence client, économie, réglementation, etc.) et utilisés impérativement après avoir défini au préalable la prestation idéale ou prestation de référence. Grâce à une approche concrète et pratique, le lecteur redécouvre la notion de qualité et de mesure des performances.