La peau, seulement

Couverture du livre « La peau, seulement » de France Huser aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070132867

Elle est le parchemin sur lequel s'écrit notre vie.
Baisers des amants, brûlure des orties ou du soleil, morsure du froid ou du temps, souvenirs d'enfance et d'amour, caresses du vent : la peau nous enveloppe autant qu'elle nous expose.
Ce voile singulier est notre présence la plus évidente et... Voir plus

Elle est le parchemin sur lequel s'écrit notre vie.
Ce voile singulier est notre présence la plus évidente et la plus secrète.

Le courrier des auteurs

France Huser répond à nos questions ! (08/07/2011)

1) Qui êtes-vous ? ! Je suis critique d'art et romancière. J'ai écrit entre autres «La maison du désir», «La chambre ouverte», «Le murmure des sables». Aux éditions Gallimard j'ai publié «La fille à lèvre d'orange», roman s'inspirant de la vie de Jeanne Hébutherne, compagne de Modigliani, et, en automne 2010, un roman intitulé «La Triche» 2) Quel est le thème central de ce livre ? La peau et ses diverses sensations, les plus quotidiennes, mais aussi les phantasmes qu'elle fait naître. 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ? «L'exaspérante franchise de la peau. On ne lui demande rien, mais elle raconte, bavarde sans contrainte». 4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ? Un madrigal de Monteverdi, ou la voix de Marianne Faithfull. 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? Cette sensualité que les mots tissent entre eux.

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com