La pâtisserie au levain

Couverture du livre « La pâtisserie au levain » de Vanessa Kimbell aux éditions Rouergue
  • Editeur : Rouergue

Ce livre est plus qu'un livre de pâtisserie. Bien sûr les 50 recettes proposées par Vanessa Kimbell sont savoureuses et originales. Mais elles ont aussi du sens. Parce que l'auteure nous explique comment fonctionne le levain, son importance pour notre microbiote intestinal, et, plus largement, parce qu'elle présente et rend accessible les connaissances les plus récentes sur les liens qui unissent notre alimentation et notre santé physique et, surtout, notre santé mentale. Un livre de pâtisserie joliment illustré qui envisage l'alimentation comme la première des médecines.