La nuit d'anniversaire

Couverture du livre « La nuit d'anniversaire » de Claire Lebourg aux éditions Ecole Des Loisirs

Six ans la tête à l'envers. Quand on a bientôt six ans et qu'on aime fêter son anniversaire, c'est très dur d'être patient ! L'anniversaire d'Olive tombe demain, et c'est pourquoi il lui faut encore vivre toute une nuit d'école et tout un jour de sommeil avant. Eh oui, Olive est une petite chauve-souris, qui dort au plafond et ne fait rien comme nous. Pourtant, Olive a bien quelques points communs avec les enfants humains : elle adore aller chez son Papi, ouvrir ses cadeaux, et manger du gâteau, même trop cuit ! A partir de 7 ans.