Couverture du livre « La nécessité d'une écologie radicale ; la pensée à l'épreuve des problèmes environnementaux » de Fremaux Anne aux éditions Sang De La Terre

Ce livre a pour ambition de dresser un diagnostic surl'état de notre civilisation. Loin d'être un symptôme isolé, la crise écologique que nous traversons apparaît comme le dernier soubresaut d'une crise profonde, celle d'une civilisation. La difficulté tient au fait que nous en sommes les auteurs et nous n'en voyons pas encore les effets. Comment dès lors de mettre en mouvement ? L'écologie radicale que nous appelons de nos voeux est le momteur d'un changement révolutionnaire de notre société, un projet de libération systémique.