La mythologie selon Star Wars

Couverture du livre « La mythologie selon Star Wars » de Gwendal Fossois aux éditions L'opportun
  • Editeur : L'opportun

Star Wars s'est construit sur la mythologie. George Lucas lui-même, l'a volontiers admis.

Dans cette perspective, l'ouvrage se veut une exploration à travers l'univers - ou plutôt les univers - de ce space opera qui n'en finit pas de se ramifier. L'objectif est double : mieux comprendre ce qui fait la force d'une saga devenue un véritable emblème de la pop culture et du cinéma, tout en tachant d'en dégager le ou les messages, mais aussi plonger dans les récits des Anciens, qui nous bercent tous depuis l'enfance, en prenant Star Wars comme point d'ancrage.

Préparez votre sable laser et embarquez dans le vaisseau pour explorer la magie du mythe, la quête du héros fondamental, la lutte manichéenne entre les Forces et les icônes légendaires qui peuplent la narration. En route vers une galaxie lointaine, très lointaine...