La minorite musulmane de singapour

Couverture du livre « La minorite musulmane de singapour » de Laurent Metzger aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : 295
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Périodiquement l'islam fait la une de la presse mondiale. Mais n'y a-t-il qu'un islam militant dans le monde contemporain ? En fait, la grande majorité des musulmans du monde entier sont pacifiques.Alors ne doit-on parler que des malheurs de l'islam sans évoquer les communautés musulmanes pacifiques ? Cet ouvrage nous fait découvrir la minorité musulmane de Singapour au sein d'une majorité chinoise, nous montre comment elle se développe, ce qu'elle obtient des autorités politiques pour montrer que l'islam de Singapour est dynamqiue et moderne.