La methode simple pour maîtriser sa consommation d'alcool

Couverture du livre « La methode simple pour maîtriser sa consommation d'alcool » de Allen Carr aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

Dans La méthode simple pour contrôler sa consommation d'alcool, Allen Carr adapte sa méthode révolutionnaire à la question de l'absorption d'alcool, et avance de nouvelles réponses face aux problèmes liés à la prise d'alcool : Pourquoi buvons-nous ? Comment pouvons-nous éviter de tomber dans le piège de la consommation excessive des boissons alcoolisées ? Pas à pas, avec des arguments simples et percutants, il démontre comment, contrairement à une opinion couramment répandue, nous pouvons vivre heureux sans alcool. Il met en lumière tous les faux plaisirs liés à la boisson et démonte l'idée reçue selon laquelle nous pouvons tirer une quelconque force physique ou morale de sa consommation. Allen Carr rapelle certaines vérités perdues de vue par la plupart des consommateurs conditionnés par la publicité et la société. À plus ou moins long terme, selon les doses absorbées, l'alcool dégrade certains organes, principalement le foie (cirrhose) et le système nerveux (troubles de la mémoire). En fonction du contexte et des quantités ingurgitées, l'alcool peut provoquer des problèmes financiers familiaux, professionnels. Allen Carr établit également des parallèles entre la dépendance vis-à-vis de l'alcool et celle envers la nourriture et permet ainsi à chacun de reprendre sa vie en main.