La mesure du temps

Couverture du livre « La mesure du temps » de Alfred Franklin aux éditions Massanne
  • Editeur : Massanne

Évolution des clepsydres, horloges, montres, pendules, calendriers et autres moyens qui ont permis à l'homme d'utiliser la mesure du temps pour son propre développement.

Comme le dit l'auteur au début de cet ouvrage : Pouvoir, à chaque instant du jour et de la nuit, déterminer l'heure qu'il est, semble aujourd'hui constituer un des éléments essentiels de toute civilisation.
L'évolution dans ce sens de nos sociétés modernes ne peut que lui donner raison.