La mémoire de l'aube

Couverture du livre « La mémoire de l'aube » de Muriel Roche aux éditions Editions Maia

La mémoire de l'aube Marion est confrontée à la maladie d'Alzheimer de sa mère. Si la douleur se révèle intense, l'humour, la tendresse, l'amour vont s'immiscer dans l'histoire et triompher d'une condition humaine que nous savons absurde.
La mémoire de l'aube éclaire les émotions, les... Voir plus

La mémoire de l'aube éclaire les émotions, les sentiments d'une lumière pudique, sobre, mais aussi une lumière qui nous porte magistralement vers la vie, tôt le matin, lorsque nos vérités abîmées s'inclinent face à l'attente murmurée de nos coeurs.

Le masque et la Sérénissime La jeune Sophie est ébranlée par de graves difficultés personnelles. Elle va vivre une étrange expérience qui, bien au-delà de l'enchantement éprouvé, révélera peu à peu une force, un talent qu'elle n'aurait soupçonnés. Son salut n'émergera de sa rationalité mais bien de la puissance d'une vive imagination, un peu loufoque, au charme captivant et insaisissable.