La maison du loup - edition bilingue

Couverture du livre « La maison du loup - edition bilingue » de J. Weyman Stanley aux éditions Du Revif
  • Editeur : Du Revif

" Ce que nous nous apprêtions à entreprendre n'était pas chose facile.

" Ce que nous nous apprêtions à entreprendre n'était pas chose facile.
Rien moins que d'aller à Paris (la cité inconnue, si loin par-delà nos collines) pour y trouver M. de Pavannes et l'avertir du danger. Ce serait une course entre le vidame et nous, une course pour la vie du fiancé de Cath. ". A peine sorti de l'adolescence, le narrateur de cette histoire, le jeune vicomte de Caylus, se trouve plongé dans l'un des plus dramatiques épisodes de son temps, le massacre de la Saint-Barthélemy Dans une poursuite à travers tin Paris à feu et à sang, ses deux frères et lui tentent de s'opposer aux noirs desseins de celui qu'ont sur-nomme le Loup.
Fervent admirateur de Dumas et de Stevenson, Stanley J.Weyman mêle avec dextérité roman historique et roman d'aventures, l'histoire et histoires, dans une oeuvre qui, pour être instructive, n'en est pas moins palpitante