La magie est en toi

Couverture du livre « La magie est en toi » de Michael Marshall Smith aux éditions Brage

« Révélation » pour Le Monde, « Surdoué » pour Le Nouvel Observateur, « Écrivain majeur » pour The Guardian, Michael Marshall nous offre dans ce recueil trente nouvelles qui démontrent toutes les facettes de son talent. Thriller, horreur, fantastique, littérature générale ou science-fiction, aucun genre n´est à l´abri de son imaginaire. Car c´est par la forme courte que Michael Marshall s´est d´abord illustré, remportant prix littéraire sur prix littéraire, et il y est toujours fidèle,entre chaque roman il continue de produire des nouvelles, incapable de faire taire ni ses mains ni cette voix si unique qui est la sienne, impressionnant jusqu´à Stephen King lui-même, pourtant roi de l´exercice. À travers des aspects aussi quotidiens qu´Internet, la vie de couple ou un homme qui dessine des chats à la craie sur le sol, Michael Marshall ne souhaite qu´une chose : vous toucher au plus profond. Car qui sait ce que l´homme cache en son sein ? Dans La Magie est en toi, Ricky est un type qui a trouvé comment se faire de l´argent facile. Sa combine ? Ramasser sur les trottoirs des gamins naïs, et les emmener au Pays Enchanté, un parc d´attractions où s´étend aussi un quartier de résidences pour personnes âgées... riches et faciles à berner.