La lumière et les ombres du spiritualisme

Couverture du livre « La lumière et les ombres du spiritualisme » de Daniel Dunglas Home aux éditions Jmg
  • Editeur : Jmg

"Depuis bien des années je vois avec amertume une foule d'abus envahir une cause au service de laquelle j'ai voué ma vie. Lorsque j'ai été poussé à écrire ce livre, j'ai voulu faire voir la stricte vérité et exposer les abus qui ternissent le spiritualisme. Il y a entre cette belle doctrine et les noirceurs dont on l'accable le même rapport qu'entre une perle fine et la boue qui la souille. Une expérience de trente-quatre ans peut, j'ose l'espérer, me donner un titre suffisant pour être écouté."