La loi du silence dans l'Education nationale ; ou "pas de vagues !"

Couverture du livre « La loi du silence dans l'Education nationale ; ou

Ceci est un témoignage vécu destiné à dénoncer une politique et des comportements aberrants, responsables de souffrances et de gâchis. Le livre est composé de 2 parties : la première est constituée de 44 anecdotes vécues. On peut en rire ou en pleurer ! La deuxième partie condense, en 6 chapitres, la relecture de nombreuses archives, sous la forme d'un état des lieux.
Ce livre ne constitue pas une prise de position politique. Il n'est surtout pas un énième essai sur la pédagogie, ni une analyse de la violence. Ce livre « donne à voir », en filigrane parfois, les atteintes au respect humain.
Face à des individus qui prétendent cyniquement « défendre les valeurs de la République » tout en les détruisant, que pouvons-nous faire, sinon briser la loi du silence ?