La lectio divina pas à pas avec Abraham, le père des croyants

Couverture du livre « La lectio divina pas à pas avec Abraham, le père des croyants » de Isabelle Lepoutre aux éditions Paroisse Et Famille

Vous voudriez lire l'Écriture et vous ne savez pas comment vous y prendre ? Vous entendez parler de lectio divina et vous ne savez pas bien ce que c'est ? Vous voudriez essayer - ou vous avez déjà maintes fois essayé - et vous vous posez beaucoup de questions. En suivant Abraham, notre père dans la foi, soeur Isabelle vous propose un parcours interactif d'introduction à la lectio divina pour vous aider à répondre à toutes ces questions et à prendre des habitudes de lecture de l'Écriture. Ce petit livre voudrait accompagner la démarche de toute personne qui cherche à entrer dans une lecture priante de l'Écriture. À l'origine écrit pour aider des jeunes désireux de pratiquer la lectio divina, il s'est également révélé utile pour un public varié de laïcs, de religieux, d'animateurs pastoraux.