La justice internationale aujourd'hui ; vraie justice ou justice à sens unique?

Couverture du livre « La justice internationale aujourd'hui ; vraie justice ou justice à sens unique? » de Nils Andersson et Daniel Lagot aux éditions L'harmattan

Nous assistons, depuis les années 1990, à des développement très importants en terme de justice internationale : tribunaux spéciaux, compétence universelle des juridictions nationales, Cour pénale internationale... Mais, parallèlement, se pose le problème de l'impunité des Etats puissants. Voici les analyses et points de vue d'acteurs de premier plan : Patrick Baudouin, président d'honneur de la FIDH, Amady Ba, représentant du Procureur de la Cour pénale internationale et Géraud De La Pradelle, juriste.