La guerre civile qui vient

Couverture du livre « La guerre civile qui vient » de Ivan Rioufol aux éditions Pierre-guillaume De Roux

La France officielle, qui redoute l'affrontement, est prête à toutes les concessions avec l'islam pour acheter la paix civile. Or cette perspective ne peut qu'accélérer l'islamisation de la nation affaiblie, vidée de son âme par quarante ans de déculturation et de haine de soi. Il est donc indispensable pour les dirigeants français de se ressaisir, en s'appuyant sur le désir de renaître de la société civile, en état de légitime défense.
La première urgence est de redonner force à la communauté nationale, démoralisée de l'intérieur par trop de culpabilisations. L'opinion publique doit s'extraire des conditionnements ayant abouti à l'oubli de soi et à la survalorisation de l'Autre, à la détestation du Français de souche, du roman national, de la nostalgie, etc. (1re partie) La deuxième urgence est de tenir tête à l'islam radical, ce nouveau totalitarisme qui nous a déclaré la guerre le 7 janvier 2015. L'exemple d'Israël montre une voie à suivre. Les musulmans laïcs ont leur place à prendre dans ce combat pour la démocratie. La perspective d'une guerre civile doit être acceptée, si la liberté est à ce prix. (2e partie)