Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La geste du marquis de Morteterre t.1 : la jeunesse d'un bretteur

Couverture du livre « La geste du marquis de Morteterre t.1 : la jeunesse d'un bretteur » de Remy Gratier De Saint Louis aux éditions Editions Encre Rouge
Résumé:

En ce milieu du XVIIe siècle, le roi Louis XIV n'est encore qu'au début de son règne.
Héritier d'une des plus anciennes et des plus troublantes familles du Gévaudan, Noris est un gentilhomme de dix-neuf ans. Archétype du jeune seigneur féodal, tout aussi féroce qu'implacable, il est un bretteur... Voir plus

En ce milieu du XVIIe siècle, le roi Louis XIV n'est encore qu'au début de son règne.
Héritier d'une des plus anciennes et des plus troublantes familles du Gévaudan, Noris est un gentilhomme de dix-neuf ans. Archétype du jeune seigneur féodal, tout aussi féroce qu'implacable, il est un bretteur aussi cynique qu'impitoyable, comme le fut en son temps son père, le marquis d'Enguerrand de Morteterre.
La redoutable efficacité du jeune héritier rapière en main, associée à un caractère particulièrement belliqueux, venant à creuser un sanglant sillon au sein d'une aristocratie par trop friande de duels, finirent, en raison du nombre inacceptable de décès de fils de prestigieuses familles, par lui attirer les foudres de la justice royale.
Contraint par son père de quitter précipitamment le royaume, l'exil du jeune Noris le mènera sur l'île des chevaliers de Malte, auprès desquels il vivra de multiples aventures en combattant les terribles corsaires barbaresques qui infestent la Méditerranée.

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com