La gerbille

Couverture du livre « La gerbille » de Desachy aux éditions De Vecchi
  • Editeur : De Vecchi

Rongeur originaire de Mongolie et du nord de la Chine, la gerbille a été introduite dans les années cinquante aux Etats-Unis et dans les années quatre-vingt en Europe. Très sociable, docile et d'un caractère très joueur, la gerbille est un animal particulièrement apprécié des enfants. Le Dr Florence Desachy nous fait mieux connaître cet animal si attachant et nous donne mille conseils utiles pour instaurer avec lui une relation de confiance. Elle nous présente : la gerbille dans son milieu, ses prédateurs, son mode de vie ; l'achat d'une gerbille : comment et où l'acheter, les garanties, la cage, les accessoires ; l'installation à la maison : l'hygrométrie, la température, la lumière ; le comportement à la maison : le marquage du territoire, les modes de communication, le jeu ; l'alimentation, la reproduction, les maladies. Cet ouvrage, entièrement illustré en couleurs, deviendra vite indispensable pour les passionnés de rongeurs.
Enfants, adolescents ou adultes y trouveront tout ce qu'ils veulent savoir pour bien vivre avec leur nouvel ami.