La France, bonne élève du développement durable ?

Couverture du livre « La France, bonne élève du développement durable ? » de  aux éditions Documentation Francaise

En juin 2012 se tient la conférence des Nations unies, dite Rio+20, célébrant les vingt ans du premier sommet de Rio de 1992, fondateur en termes de développement durable. La France s'est inscrite dans ce mouvement, notamment avec les engagements du Grenelle de l'environnement de 2007 qui devaient lui permettre de devenir une bonne élève du développement durable. Mais où en est-on aujourd'hui ? Robin Degron nous livre son analyse du débat en replaçant l'action de la France dans le contexte international.