La finance responsable

Couverture du livre « La finance responsable » de Michel Roux aux éditions Ma
  • Editeur : Ma

- Décrypter et mieux comprendre l'univers complexe et croissant de la finance responsable qui se voulait alternative.

- De la solidarité du XIX e siècle aux greens bonds et au crowdfunding aujourd'hui, en passant par l'Investissement Socialement Responsable du XX e siècle, la finance responsable a, parfois, été détournée de ses valeurs historiques. Néanmoins, elle est en capacité de compléter la panoplie du financement de l'économie dans une véritable quête de sens.

- L'ouvrage destiné à un vaste public, de l'étudiant au chercheur et au manager, démontre, avec l'apport des nouvelles technologies du numérique, que la finance responsable peut réconcilier économie et humain.