Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La fileuse d'histoires

Couverture du livre « La fileuse d'histoires » de Evelyne Jouval aux éditions Transbordeurs
Résumé:

Un roman rare et précieux écrit à même la vie et la souffrance en forme de parcours initiatique. Maria la conteuse fait chaque année le voyage de la vallée vers les hauts sommets de la Sierra madre au coeur du Mexique indien et rural. Elle s'installe sur la place d'un village misérable et ses... Voir plus

Un roman rare et précieux écrit à même la vie et la souffrance en forme de parcours initiatique. Maria la conteuse fait chaque année le voyage de la vallée vers les hauts sommets de la Sierra madre au coeur du Mexique indien et rural. Elle s'installe sur la place d'un village misérable et ses récits mélancoliques ouvrent au xpaysans les fenêtres du monde d'en bas. Conteru, écrivain, directrice de la compagnie du Théâtre du grenier, impliquée avec passioin dans l'action culturelle et associative en Provence, ouverte sur tous les Suds, Evelyne Jouval est l'auteur de Luberon, traces de mémoire, publié chez transbordeurs.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.