Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La femme du lieutenant

Couverture du livre « La femme du lieutenant » de Bernard Courtebras aux éditions Nombre 7
  • Date de parution :
  • Editeur : Nombre 7
  • EAN : 9782383512493
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Los Angeles, début des années 2000. Une femme que personne ne voit jamais et dont l'existence n'est attestée que par son seul mari, le flic le plus célèbre de la ville. Un journaliste, ami du lieutenant, qui pose des questions et se pose des questions. Une enquête qui piétine et qui les conduit... Voir plus

Los Angeles, début des années 2000. Une femme que personne ne voit jamais et dont l'existence n'est attestée que par son seul mari, le flic le plus célèbre de la ville. Un journaliste, ami du lieutenant, qui pose des questions et se pose des questions. Une enquête qui piétine et qui les conduit de l'autre côté de l'Atlantique. Un jeu de dupes où chacun cache et se cache. Mais de qui et pourquoi ? Et si tout était lié ?

Donner votre avis

Avis (1)

  • C'est une belle surprise qui est arrivée dans ma boîte aux lettres, il y a quelques jours.

    Une belle surprise, tout d'abord, car je ne l'attendais pas du tout, ensuite l'écriture de l'auteur, fine, rythmée, toute en subtilité, avec par-ci par-là de petites pointes d'humour fort agréable…
    Une...
    Voir plus

    C'est une belle surprise qui est arrivée dans ma boîte aux lettres, il y a quelques jours.

    Une belle surprise, tout d'abord, car je ne l'attendais pas du tout, ensuite l'écriture de l'auteur, fine, rythmée, toute en subtilité, avec par-ci par-là de petites pointes d'humour fort agréable…
    Une belle surprise, surtout, car je découvre un “nouvel auteur”, qui n'a pas peur de jouer avec ses lecteurs, ça se sent, mais j'ai aussi senti beaucoup de psychologie et un grand amour des mathématiques…

    Le lieutenant Colombo fait partie de mon adolescence. Je regardais souvent cette série lorsqu'elle passait à la télé… Voir ce brave Monsieur dans la simplicité de son quotidien, toujours “un peu perdu”, avec son vieil imperméable beige, sa Peugeot 403. Il arrivait en quelques questions, à mettre à mal les plus horribles des criminels, jusqu'à les piéger, les mettre dos au mur. Quel plaisir de le retrouver. Mais aussi, quel plaisir surtout de découvrir sa femme que l'on ne voyait jamais !

    Tout ce que j'ai toujours voulu savoir sur sa femme, est là. Quelques lignes offertes par l'auteur… De la sensibilité, de la psychologie, elle est séduisante et a une vraie personnalité et je n'en dirait pas plus, juste qu'elle mérite vraiment que vous la découvriez !

    Un très bon roman, un sans-faute. Pas de chichi. Pas de frime.
    Le ton est clair, direct avec une bonne profondeur dramatique !
    Un livre qui m'a ouvert, et m'a permis de retrouver celui que je considérai comme un ami…

    Bravo Bernard et à très bientôt, j'espère.

    Bernard Courtebras, un auteur tout en subtilité, à découvrir !
    Merci aux Éditions “Nombre 7” pour ce très beau voyage dans cette île méconnue d'Italie.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.