La fêlure

Couverture du livre « La fêlure » de Eliane Kroukopf aux éditions Benevent
  • Editeur : Benevent

Un petit grain de sable Un mot désagréable S'est glissé entre nous Pour la première fois Il n'y a pas de quoi Pleurer à deux genoux Mais j'ai si mal pourtant Je suis comme un enfant Qui a brisé son jouet Celui qu'il préférait Et dont les cris les larmes Prennent des allures de drame Tu as rompu le charme Oubliant qu'une femme Peut devenir fragile Comme un soleil d'avril.

L'auteur, orthophoniste et psychanalyste a tenté de traduire par le biais d'essais et de nouvelles, la passion et la fascination qu'exerce sur elle l'être humain. Avec La Fêlure, elle récidive sous forme de poèmes où les thèmes les plus intimes et les plus actuels sont adoucis par la musique des mots.