Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La danseuse

Couverture du livre « La danseuse » de Michael Riethmuller aux éditions Do Bentzinger
Résumé:

Ce recueil de poèmes est une lettre cathédrale. Faite de ces cloches qui sonnaient des naissances et qui ne sonnent désormais que des enterrements. L'ultime messe d'un premier amour consumé comme l'on consomme aujourd'hui, trop vite, trop fort, à se rompre les coeurs. Tout est désespoir, les... Voir plus

Ce recueil de poèmes est une lettre cathédrale. Faite de ces cloches qui sonnaient des naissances et qui ne sonnent désormais que des enterrements. L'ultime messe d'un premier amour consumé comme l'on consomme aujourd'hui, trop vite, trop fort, à se rompre les coeurs. Tout est désespoir, les lumières des villes dans le néant du ciel le privant d'étoiles. Des questions que l'on crie en crachant nos yeux diluviennes. A demander à l'Absente pourquoi l'Absence. A finir par vouloir être du vide, simplement pour emplir Son univers. Ce recueil est une lettre en diamant. Des poèmes cristallisants l'amour dans l'art éternel. Qu'il s'émancipe cet amour, dans la beauté des lectures subjectives ! Qu'il rassure les fous et qu'il réconforte les délaissés. Qu'il porte à la conscience que l'éphémère blesse. Que l'Homme enfin ne se lie plus que d'amours infinis.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.