La coulée de la rivière blanche

Couverture du livre « La coulée de la rivière blanche » de Louis Boutrin aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Ce roman serait celui d'une banale histoire d'amour entre une femme blanche et un homme noir, s'il ne se déroulait pas à Saint-Pierre, cité martyre où le préjugé de race fut particulièrement marqué. Après le discours sur « la Race en Amérique », prononcé à Philadelphie par Barack Obama le 18 mars 2008, la question raciale se pose-t-elle avec la même acuité aux Antilles françaises ? Un siècle plus tard, l'amour entre une békée et un petit fils d'esclave parviendra-t-il à triompher des conflits raciaux qui minent encore nos sociétés contemporaines ?