La Comtesse de Ségur ou la mère médecin / " La santé des enfants " de la comtesse de Ségur

Couverture du livre « La Comtesse de Ségur ou la mère médecin /
  • Editeur : Denoel
  • EAN : 9782207238370

Colette Misrahi nous présente ici un petit livre de médecine de la comtesse de Ségur - son premier livre - destiné aux jeunes mères pour les aider à tenir leurs enfants en santé et en vie. Livre désuet et dépassé, mais qui nous permet d'entrevoir, au coeur du XIX? siècle, une évolution du rapport de la médecine et du soin. La comtesse refuse les superstitions, elle s'avance vers une médecine plus rationnelle où les soignés, délivrés de leurs «croyances», pourront poser au médecin des questions.