La comtesse de segur ou la mere medecin / " la sante des enfants " de la comtesse de segur

Couverture du livre « La Comtesse De Segur Ou La Mere Medecin /
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Genre : Philosophie
  • Thème : Psychanalyse

Colette Misrahi nous présente ici un petit livre de médecine de la comtesse de Ségur - son premier livre - destiné aux jeunes mères pour les aider à tenir leurs enfants en santé et en vie. Livre désuet et dépassé, mais qui nous permet d'entrevoir, au coeur du XIXe siècle, une évolution du rapport de la médecine et du soin. La comtesse refuse les superstitions, elle s'avance vers une médecine plus rationnelle où les soignés, délivrés de leurs «croyances», pourront poser au médecin des questions.