La commedia dell arte (2e édition)

Couverture du livre « La commedia dell arte (2e édition) » de Claude Bourqui aux éditions Armand Colin
  • Editeur : Armand Colin
  • EAN : 9782200271497

La commedia dell'arte, théâtre professionnel des comédiens italiens de l'âge baroque a profondément marqué notre culture occidentale. Les Italiens ont ainsi développé une véritable industrie du théâtre, essaimant dans toute l'Europe et marquant en France le théâtre du XVII et XVIIIe siècles. Tenant compte des recherches italiennes les plus récentes, accompagné de plusieurs scenari, cet ouvrage unique dans le domaine offre une voie d'accès nouvelle au phénomène complexe de la commedia dell'arte.