La clef de la prophétie ou le sceau du grand roi

Couverture du livre « La clef de la prophétie ou le sceau du grand roi » de Michael Sharpan aux éditions Albouraq
  • Date de parution :
  • Editeur : Albouraq
  • EAN : 9782841614950
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de pages : 291
  • Collection : ETUDES
  • Genre : Religion
  • Thème : Islam
  • Prix littéraire(s) : (non disponible)
Résumé:

Cet ouvrage constitue la version courte ou le résumé d'une oeuvre de plus de neuf cents pages, écrite en huit volumes. Utilisant le langage symbolique des nombres, il a pour but de témoigner du proche avènement du Grand Monarque ou du Grand Roi eschatologique annoncé par les prophéties.
D'après... Voir plus

Cet ouvrage constitue la version courte ou le résumé d'une oeuvre de plus de neuf cents pages, écrite en huit volumes. Utilisant le langage symbolique des nombres, il a pour but de témoigner du proche avènement du Grand Monarque ou du Grand Roi eschatologique annoncé par les prophéties.
D'après celles-ci, on sait que, à l'instar du Prophète Elie, ce dernier doit venir avant la Fin des Temps, comme Précurseur du Christ du Second Avènement, pour rétablir l'Ordre du Saint Empire. Dans le cadre de ce témoignage, cet ouvrage utilise la guématrie, ou la science traditionnelle des lettres et des nombres, au moyen de laquelle il apporte, en guise de démonstration, une confirmation chiffrée des vérités de la Religion. Confirmant, d'une part, l'actualité de la prophétie relative à la venue eschatologique du Paraclet ou du Consolateur annoncé par Jésus (cf. Evangile selon St Jean, XV, 26) - venue qui, sur le plan temporel, coïnciderait avec celle du Grand Monarque attendu -, cet ouvrage confirme, d'autre part, l'identification possible de ce dernier avec le Mahdî ou l'Imâm Bien-guidé attendu par l'Islam. Insistant, également, sur le rattachement direct de la fonction eschatologique du Précurseur à celle de l'Archange Michaël, ou à la fonction justicière de l'Ange protecteur du Royaume de France, il présente notamment, conformément au sens de la maxime latine « EX ORIENTE LVX EX OCCIDENTE DVX » (« De l'Orient provient la Lumière, de l'Occident vient le Guide ou le Chef »), une version occidentale de l'identité symbolique (nom+ date et lieu de naissance) du Mahdî ou du Sceau des Califes.
Identifiant ce dernier avec le GrandMonarque des prophéties catholiques, il révèle enfin la date possible de l'avènement prochain du règne de ce Justicier divin, et rappelle le rôle central que la France doit précisément jouer, en tant que « Fille aînée de l'Eglise », dans le cadre de cette prophétie.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions