La clé de l'énigme : l'affaire Farid Ouzzane

Couverture du livre « La clé de l'énigme : l'affaire Farid Ouzzane » de Remi Champseix et Jean-Marc Bloch aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

Le 13 juillet 2011, deux plaisanciers découvrent une valise flottant dans la rade de Lorient. Elle contient le cadavre d'un homme ligoté. Dans sa poche : une clé. C'est à partir de ce seul indice qu'après plusieurs mois d'investigation, les enquêteurs parviendront à identifier l'inconnu et son assassin. Le corps était celui de Farid Ouzzane, un proxénète parisien de 55 ans.
Le commissaire Jean-Marc Bloch raconte cette affaire hors du commun où la réalité dépasse la fiction.

• Voici une nouvelle enquête racontée par Jean Marc Bloch, tirée d'une histoire vraie.
    L'été 2011 deux amis partant à la pêche au large de Lorient ils vont remarquer une valise lestée qui va se révéler contenir un cadavre.
    Une enquête est ouverte elle va durer presque deux années avant...

Une enquête est ouverte elle va durer presque deux années avant d'identifier le corps.
    C'est toute cette partie de recherche que va longuement nous raconter Jean Marc Bloch avec moults détails et surtout toutes les pistes investiguées, pour arriver à mettre un nom sur ce cadavre. Après l'histoire est plus classique, l'enquête revient à ce que l'on a l'habitude de lire.
    Agréable lecture au plus près des services de police.