La cinquième saison

Couverture du livre « La cinquième saison » de Donic Vedrana aux éditions Vedrana
  • Editeur : Vedrana

Une Juliette fantasque. Un Roméo contrebassiste.
Juliette emménage dans une nouvelle ville. Après une déprime, elle rencontre Roméo.

Une Juliette fantasque. Un Roméo contrebassiste.
Nous suivons le quotidien de Juliette puis celui du jeune couple. Ensemble, ils découvrent petit à petit leurs voisins : Une espèce de concierge pénible avec des pinces de crabe à la place des mains, Monsieur Pas de Publicité SVP qui porte un smoking et des fleurs tous les jours, l'homme à la tête en forme de tableau, Vingt Mille Cent Douze qui noie son chagrin dans le bar du coin, Bob le distributeur de préservatifs, Bonnie et Clyde...
Évoluant dans un univers surréaliste, les amoureux essayent de comprendre la vie et les soucis de leurs étranges voisins.

Le récit est ponctué par certaines chansons qui apparaissent telles des musiques d'ambiance (Cat Power, Charles Mingus, Henri Mancini etc...), et fait référence à certains contes populaires (Pinocchio, la Belle et la Bête, le Petit Poucet, le Petit Chaperon Rouge etc...).

Un roman poétique, absurde. Un brin d'érotisme. Un regard féminin. Un humour décalé.