Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La chirurgie infantile à Toulouse du XVIIe à nos jours

Couverture du livre « La chirurgie infantile à Toulouse du XVIIe à nos jours » de Collectif aux éditions Aluna
  • Date de parution :
  • Editeur : Aluna
  • EAN : 9782919513291
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

À travers l'histoire de la chirurgie infantile à Toulouse, l'auteur nous raconte l'évolution au sein du système hospitalier, de la reconnaissance de l'enfant en tant qu'être différent de l'adulte, ainsi que celle de la famille. Parallèlement, on assiste à l'évolution du statut de chirurgien : le... Voir plus

À travers l'histoire de la chirurgie infantile à Toulouse, l'auteur nous raconte l'évolution au sein du système hospitalier, de la reconnaissance de l'enfant en tant qu'être différent de l'adulte, ainsi que celle de la famille. Parallèlement, on assiste à l'évolution du statut de chirurgien : le « Barbier-chirurgien » du XVIe siècle devient chirurgien « généraliste » au XVIIe puis « spécialiste » de l'enfant au XXe. Il nous fait aussi découvrir des hommes qui ont marqué leur temps aussi bien dans le domaine de la chirurgie infantile que dans l'organisation des soins de l'enfant dans notre région. Enfin, à travers quelques exemples, il nous montre l'accélération du progrès médical au cours de ces dernières décennies qui représente un espoir formidable pour les enfants malades.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.