La Chine hermétique

Couverture du livre « La Chine hermétique » de Jean-Jacques Matignon aux éditions Mimesis
  • Editeur : Mimesis

Ce livre n'est ni un manuel d'histoire ni un récit de voyage ni un recueil d'anecdotes sur la Chine de la fin du XIXe siècle. C'est le journal d'un médecin des corps et des esprits qui parcourt toute la Chine et pénètre une culture locale encore confinée dans les sombres méandres de la superstition.
Voici donc un ouvrage de grande importance sociologique et anthropologique qui nous dévoile des aspects peu connus de l'immense patrimoine culturel chinois.