La chimère aux ailes de feu

Couverture du livre « La chimère aux ailes de feu » de Li-Cam aux éditions Griffe D'encre

Virgo Sapriati doit sa place de profileur à la brigade criminelle parisienne à son empathie visuelle, un sens additionnel qui lui permet de voir les émotions de ses interlocuteurs sous la forme d´auras colorées.

Mais le profileur ne fait pas l´unanimité parmi ses collègues : en raison de son comportement asocial, certains le soupçonnent de ne pas être très différent des psychopathes qu´il traque.
Hanté par les écrits du poète Jefferson di Nostradonna, empathe comme lui, Virgo Sapriati sait qu´il est déjà mort, et n´a qu´une obsession : rendre leur humanité à des hommes qui l´ont perdue dans la tourmente.
N´y a-t-il que des monstres pour traquer d´autres monstres ?
La question est posée.

• Alors là, pas la peine de tourner autour du pot : j'ai A-DO-RÉ La Chimère aux ailes de feu !! Voici un recueil de nouvelles qui se lit comme un roman, où chaque histoire est la pièce d'un puzzle qui se reconstitue doucement jusqu'à la révélation finale.
    Le style est poétique (de nombreux poèmes...

Le style est poétique (de nombreux poèmes parsèment d'ailleurs le recueil), les personnages compliqués et attachants, le récit extrêmement prenant. J'ai été happée par l'histoire de bout en bout, regrettant une fois la dernière page tournée que ce soit déjà fini... Je n'en dirais pas plus pour ne rien dévoiler, mais n'hésitez pas à lire La Chimère aux ailes de feu, vous ne le regretterez pas.