La brodeuse d'histoires

Couverture du livre « La brodeuse d'histoires » de Martina Aranda aux éditions Cotcotcot
  • Editeur : Cotcotcot

"Une petite fille, férue de lecture, fait la connaissance de sa nouvelle voisine du rez-de-chaussée, une dame qui aime broder les histoires au rythme de son aiguille...
En filigrane : solitude et illettrisme ; renaissance grâce à l'amitié d'une enfant.

• Lorsque Mila emménage dans ce nouvel appartement avec ses parents, elle ne sait pas encore qu’elle va y rencontrer une amie.

Et cette amie n’est autre que Lucia, une voisine. Cette dame a la particularité de lui raconter des histoires des artistes qui vécurent alentours il y a longtemps. Elle ne lit pas. C’est son imagination qui brode ses mots comme ses doigts dessinent de jolis motifs aux fils colorés sur son ouvrage.
    Des illustrations sublimes honorent ce très bel album jeunesse qui se dévore trop vite tant il est court et ô combien touchant.
    J’en aurai aimé beaucoup plus, il est beau, il est doux, et laisse en moi l’empreinte de sa douceur aussi profonde que le coup de crayon de sa vénérable créatrice.
    Un grand merci à Babélio et aux Editions CotCotCot pour ce tendre moment avec elles.